Croire en les Livres Célestes
Il est obligatoire de croire en tous les livres célestes que Dieu a révélés à certains Prophètes ; tous les livres révélés appellent à suivre la religion de l’islam qui est l’unique religion céleste. Le seul qui n’a pas été falsifié est le Qour’ân, qui est en langue arabe. Il n’est pas permis de le traduire mot à mot mais on traduit le sens des versets selon l’interprétation des vrais savants de l’Islam.
Les livres célestes les plus connus sont au nombre de quatre:
At-tawrah, la Torah authentique révélée au prophète Môuçâ -Moïse- `alayhi s-salâm en hébreu.
Al-‘Injîl, l’Évangile authentique révélé au prophète `Içâ -Jésus- `alayhi s-salâm en araméen.
Az-Zabôur, les Psaumes authentiques révélés au prophète Dâwôud -David- `alayhi s-salâm en hébreu.
Al-Qour’ân, révélé au prophète Mouḥammad ṣalla l-Lâhou `alayhi wa sallam en arabe.
Le Qour’ân nous informe que La Torah, l’Évangile et les Psaumes ont été falsifiés.
Allāh a préservé le Qour’ân de la falsification ; il faut savoir qu’il est en langue arabe et qu’il n’est pas permis de le traduire mot à mot comme font beaucoup de gens, mais on traduit plutôt le sens si on a reçu cela par transmission orale car la science de la religion s’acquiert par transmission orale comme a dit le Prophète Mouḥammad ṣalla l-Lâhou `alayhi wa sallam:
« إنما العلم بالتعلم »
Ce qui signifie: « certes la science de la religion est par transmission orale ».
Donc si on veut connaître l’interprétation du Qour’ân il faut demander aux gens qui ont la connaissance et qui sont dignes de confiance et il ne suffit pas de lire les livres qui prétendent être une traduction du Qour’ân car la plupart comportent beaucoup d’erreurs du faits que leurs auteurs traduisent mot à mot sans avoir reçu les sens et l’interprétation du Qour’ân par transmission orale auprès des gens de la connaissance.
Ibnou Hibbân a rapporté dans son ṣaḥīḥ, ainsi que le HâfiDh ibnou `Asâkir et al QourToubiyy dans son tafsîr d’après le compagnon abou dharr al Ghifâriyy qu’il a interrogé le prophète Mouḥammad ṣalla lLâhou alayhi wa saalâm: combien de livres Allāh a révélé ? le prophète Mouḥammad a dit:
« مائة كتاب، وأربعة كتب، أنزل على شيث خمسون صحيفة، وأنزل على أخنوخ (إدريس) ثلاثون صحيفة، وأنزل على إبراهيم عشر صحائف، وأنزل على موسى قبل التوراة عشر صحائف، وأنزل التوراة والإنجيل والزبور والفرقان »
Ce qui signifie: « Cent quatre livres, il a été descendu sur Chîth cinquante, sur Idrîs trente, sur Ibrâhîm dix, sur Môuçâ avant la Torah dix et ont été descendu la Torah, l’Évangile, les Psaumes et al-Fourqân (al-Qour’ân) ».