Daniel, que la paix soit sur lui, est l’un des prophètes des enfants d’Israël dont le temps n’est pas connu avec certitude, sauf qu’il était au temps après David, et avant Zacharie et Yahya, que la paix soit sur eux, et c’était à le temps où « Bakhtasar » est venu à Jérusalem et l’a détruite, et en elle ceux qui ont été tués parmi les enfants de Bani Israël et la captivité de la captivité et ont brûlé la Torah. Et il fut dit : Il captura Daniel le Jeune, et il fut dit : Au contraire, ils le trouvèrent mort quand il entra à Jérusalem, et il semble qu’il était parmi les Enfants d’Israël, Daniel l’Ancien et Daniel le Jeune. Dieu seul sait.
Ibn Abi Al-Dunya a rapporté avec sa chaîne de transmission à Abdullah bin Abi Al-Hadhil que Bakhtnasir a imposé deux lions à Daniel après l’avoir jeté dans un fossé – c’est-à-dire un puits – et ils ne lui ont rien fait. Il est resté aussi longtemps que Dieu Tout-Puissant le voulait, puis a désiré ce que les humains désirent de nourriture et de boisson, alors Dieu a révélé à Jérémie, qui est l’un des prophètes des Enfants d’Israël alors qu’il était au Levant, de préparer à manger et à boire pour Daniel. Il dit : Seigneur, je suis en Terre Sainte, et Daniel est au pays de Babylone depuis le pays d’Irak, alors Dieu l’a inspiré à préparer ce que nous t’avons commandé de faire, car nous enverrons quelqu’un qui te portera et porter ce que j’ai préparé. ? Il dit : Je suis Jérémie, alors il dit : Qu’est-ce qui t’a amené ? Il dit : Ton Seigneur m’a envoyé vers toi Il dit : Mon Seigneur m’a-t-il rappelé ? Il a dit oui. Daniel a dit : Louange à Dieu qui n’oublie pas ceux qui se souviennent de lui, louange à Dieu qui répond à ceux qui l’appellent, louange à Dieu qui lui a fait confiance ne l’a laissé à personne d’autre, et louange à Dieu qui récompense le bien . Louange à Dieu qui récompense le salut avec patience, louange à Dieu qui révèle notre mal et notre détresse, louange à Dieu qui est certain quand nous pensons mal à propos de nos actions, et louange à Dieu qui est notre espérance quand les ruses sont coupées de notre part…
فقال دانيال : الحمد لله الذي لا ينسى من ذكره، والحمد لله الذي يجيب من دعاه، والحمد لله الذي من وثق به لم يكله إلى غيره، والحمد لله الذي يجزي بالإحسان إحسانًا. والحمد لله الذي يجزي بالصبر نجاة، والحمد لله الذي هو يكشف ضرنا وكربنا، والحمد لله الذي يقينا حين يسوء ظننا بأعمالنا، والحمد لله الذي هو رجاؤنا حين تنقطع الحيل عنا…
Il est bien connu que les Compagnons, que Dieu soit satisfait d’eux, ont trouvé sa tombe lorsqu’ils l’ont ouverte (couverte) à l’époque du Calife, le Commandeur des Croyants, Omar Ibn Al-Khattab, que Dieu soit satisfait avec lui et lui faire plaisir.
Et Ibn Abi al-Dunya a raconté avec une bonne chaîne de narrateurs sur l’autorité d’Abu al-Zinad qui a dit : J’ai vu sur la main d’Abu Burda ibn Abi Musa al-Ash’ari un anneau gravé sur son lobe : entre eux, un homme embellit cet homme. » Abou Burda a dit, et c’est l’anneau de cet homme mort que les gens de cette ville ont prétendu être Daniel, qu’Abou Moussa a pris le jour de l’enterrer le jour où Daniel a été enterré. Abu Burda a dit, Abu Musa a interrogé les savants de ce village au sujet de la gravure de cet anneau, et ils ont dit : Le roi qui était Daniel dans sa domination, les astrologues et les savants sont venus à lui et lui ont dit : Il est né tel et tel garçon, et ton roi est détruit et corrompu. . Cependant, ils prirent Daniel et le jetèrent dans le bosquet du lion, de sorte que le lion et sa lionne se lièrent d’amitié avec lui et ne lui firent pas de mal. Alors sa mère vint et trouva qu’ils l’aimaient, alors Dieu l’a sauvé avec ça jusqu’à ce qu’il atteigne ce qu’il avait atteint. Abu Musa a dit : Les savants de ce village ont dit : Daniel a gravé son image et l’image des deux lions, l’ornant dans le lobe de son anneau, afin qu’il n’oublie pas la bénédiction de Dieu sur lui en cela.
Ces récits ne sont pas interdits dans la charia de l’Islam, car cela est inclus dans la généralité de la parole du Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui : « Et ils ont parlé des enfants d’Israël et il n’y a rien de mal à cela. . “
“وحدثوا عن بني إسرائيل ولا حرج”
Sunna Files Free Newsletter - اشترك في جريدتنا المجانية
Stay updated with our latest reports, news, designs, and more by subscribing to our newsletter! Delivered straight to your inbox twice a month, our newsletter keeps you in the loop with the most important updates from our website