Bien que les journaux et les médias britanniques aient critiqué «l’influence de la franc-maçonnerie» entre la police et les députés en 2018, les francs-maçons considèrent que parler de leur influence mondiale est une simple exagération d’une situation qui n’existe pas, car la franc-maçonnerie interdit de s’engager dans des questions de politique et de religion. .
Dans cette rubrique, nous avons rassemblé pour vous quelques faits sur le mouvement maçonnique entourés de mythes et de légendes, qui peuvent aussi être basés sur certains faits. Le fait est que 16 présidents américains étaient des francs-maçons, dont le plus célèbre d’entre eux, « George Washington », le premier président des États-Unis d’Amérique.
Parmi les mythes et secrets que beaucoup attribuent également au mouvement de la franc-maçonnerie : la planification de la capitale américaine et l’organisation de meurtres contre les contrevenants du mouvement.
En fait, ces mystérieuses listes de membres de la « Fraternité maçonnique » contiennent des politiciens éminents du monde entier et des géants du monde des affaires, dont nous vous mentionnerons certains au cours de ce rapport.
Qu’est-ce que la franc-maçonnerie ? Le Syndicat des Maçons ou les Templiers des Croisés ?
La franc-maçonnerie est considérée comme la plus ancienne « fraternité » du monde. Il avait commencé au Moyen Âge en Europe comme une « guilde de maçons qualifiés ». Avec le déclin de la cathédrale, l’attention de ce groupe s’est déplacée.
Margaret Jacob raconte à History Network, professeur d’histoire à l’Université de Californie et auteur de Living the Enlightenment, que les francs-maçons sont une organisation sociale caritative qui vise à promouvoir les vertus et l’orientation sociale de ses membres.
Bien que la franc-maçonnerie ne soit pas une société secrète, elle a des mots et des rituels secrets qui remontent à la guilde des maçons qualifiés qui a été fondée au Moyen Âge. Dans le syndicat d’origine, il y avait trois niveaux de membres : les étudiants, les boursiers et les maîtres maçons qui supervisaient tous les travailleurs de l’endroit. A notre époque, les trois niveaux ont pris une dimension philosophique plus profonde, nous dit l’historien.
Mais il existe également d’autres récits populaires de l’émergence de la franc-maçonnerie, comme le mentionne l’écrivain maçonnique “Pat Morgan” dans son livre “Les secrets des francs-maçons libres” et d’autres écrivains et historiens, que la franc-maçonnerie était une extension d’une organisation militaire devenue éteinte avec le temps, qui est l’organisation des Croisés “Chevaliers Templiers”.
L’organisation Crusader Knights Templar (ou Templar Knights) est apparue à la fin de la première croisade (1095-1099) en Orient islamique. La mission de cette organisation était de « protéger » les pèlerins chrétiens à Jérusalem, mais leur organisation est devenue une énorme force militaire qui a commis de nombreux massacres contre les musulmans à l’Est.
En tout cas, malgré toutes ces spéculations d’écrivains et d’historiens, il n’y a pas de confirmation réelle et claire de l’émergence et de l’établissement de la « fraternité » de la franc-maçonnerie.
Logo de la franc-maçonnerie… symboles étranges et secrets
Et si l’établissement de la « confrérie » est venu principalement de l’union de maçons qualifiés, les membres du mouvement de la franc-maçonnerie communiquaient entre eux à travers des symboles visuels dérivés d’outils de pierre. Mais ces symboles « secrets » et « mystérieux » ont également été entourés de nombreuses interprétations et analyses.
Le groupe a utilisé le symbole de « l’œil », connu sous le nom d’« œil de la Providence », une icône chrétienne qui représente ce qu’ils appellent l’œil de Dieu qui regarde l’humanité, qui « voit et surveille tout », et il y a une explication selon laquelle il est l’œil de la providence divine pour exprimer la connaissance de Dieu de tout.
À cause de cet œil, de nombreux théoriciens du complot considéraient que « la franc-maçonnerie règne sur l’Amérique » car cet œil est situé d’un côté du dollar américain. Ils considéraient que cet œil n’est rien d’autre que « l’œil de la Providence », qui est le symbole de la franc-maçonnerie. Les partisans de cette théorie ont soutenu leur point de vue selon lequel Benjamin Franklin, l’un des pères fondateurs de l’Amérique, était un franc-maçon.
Il est à noter qu’il existe un parti politique qui a été fondé en Amérique en 1828 sous le nom de « Parti anti-maçonnique ».
Il existe également un autre symbole de la franc-maçonnerie, qui est le symbole le plus célèbre : l’équerre et la boussole, qui ont au milieu la lettre G. La lettre G au centre du symbole est restée un sujet de controverse ; Certains experts du Massachusetts Institute of Technology pensent qu’il représente l’ingénierie, un domaine important pour les premiers maçons (maçons qualifiés), tandis que d’autres pensent qu’il représente Dieu, “le plus grand architecte de l’univers”. Le symbole carré et la boussole sont courants dans les anneaux maçonniques du monde entier.
Il existe également un autre symbole maçonnique moins connu inspiré de la nature ; C’est une ruche. Une des interprétations de ce symbole est que les Maçons sont à l’origine des ouvriers censés s’affairer comme des abeilles, et la ruche symbolise la persévérance des loges maçonniques.
Mais d’autres pensent que les symboles du mouvement maçonnique biblique indiquent son lien avec le judaïsme. L’un des symboles de la franc-maçonnerie est l’étoile de David, qui symbolise pour eux la vie et le « temple de Salomon ». l’un des outils du sionisme pour contrôler le monde.
Le réseau Al-Jazeera cite Hassan Hallaq, professeur d’histoire à l’Université libanaise, disant que l’un des principaux francs-maçons a déclaré que « les francs-maçons croient en la Torah, parce que la franc-maçonnerie est la fille du judaïsme… et ils croient en l’establishment d’un foyer national pour les Juifs.
Ainsi fut le rôle de la franc-maçonnerie dans le renversement du sultan Abdul Hamid et l’établissement d’Israël
Le professeur d’histoire à l’Université libanaise Youssef Hallaq cite la relation entre la franc-maçonnerie et le renversement du sultan ottoman Abdul Hamid II, que celui qui a dirigé le processus de destitution du sultan Abdul Hamid du trône ottoman en 1908 était l’avocat maçonnique juif Emmanuel Kara Sou, qui a porté la décision de « disposer » du sultan, et lui-même était le fondateur L’une des plus importantes loges maçonniques de l’Empire ottoman, la ville grecque de Thessalonique.
Il convient de noter que lorsque le sultan Abdul Hamid a été détrôné, il a été exilé à Thessalonique, où sont stationnés les francs-maçons dans l’Empire ottoman, et ces loges maçonniques bénéficiaient d’une protection internationale. Le sultan Abdul Hamid a vécu lors de son assignation à résidence à Thessalonique dans la villa d’un maçon juif nommé « Ramzi Bey ». Selon Youssef Hallaq. Les historiens pensent que la franc-maçonnerie participe aussi indirectement à l’établissement de la religion wahhabite, qui s’est répandue en détention à la fin du règne de l’Empire ottoman, ce qui a contribué au démantèlement de l’Empire ottoman et à la propagation de la vague d’expiation, de crime et de terrorisme dans la région arabe.
Il existe différents degrés dans la franc-maçonnerie, et chacun a sa propre façon de serrer la main
Le site Web arabe de la BBC rapporte que la franc-maçonnerie a trois branches principales, dont la première s’appelle la « Loge bleue » et elle est composée de trois degrés. Le premier est le diplôme de « nouvel apprenti artisan », suivi de « collègue de métier », puis de « maître d’œuvre ».
La deuxième branche, plus haute que la première, s’appelle la météo Yorkie. Il se compose de 10 degrés, puis du “temps écossais”, qui atteint 32 degrés. Le degré le plus élevé de la franc-maçonnerie est le 33e degré.
De plus, rejoindre la franc-maçonnerie n’est pas limité aux adeptes d’une religion particulière, mais n’importe qui de n’importe quelle religion peut la rejoindre, tant qu’il accepte ses principes.
Le mouvement de la franc-maçonnerie a une salutation spéciale avec laquelle ses membres se saluent. Et toutes ces poignées de main dépendent du rang de l’individu au sein de l’organisation. Il y a une poignée de main pour chaque diplôme : les étudiants ont une poignée de main, les camarades de classe en ont une autre et les enseignants Maçons ont un tiers complètement différent.
De plus, chaque rituel a sa propre poignée de main, il y a donc une grande variété.
Winston Churchill et Jamal al-Din al-Afghani ! Les célébrités qui ont rejoint la franc-maçonnerie
Il ne serait pas surprenant de trouver de nombreuses personnes célèbres affiliées à la franc-maçonnerie, car George Washington était un “grand franc-maçon”, comme Benjamin Franklin, le père fondateur de l’Amérique est également membre fondateur de la première loge maçonnique en Amérique, et le président Franklin Roosevelt et le président Gerald Ford étaient également des francs-maçons.
En Grande-Bretagne, le Premier ministre de Grande-Bretagne, Winston Churchill, était un franc-maçon, ainsi que le défunt chef de l’Église anglicane, Jeffrey Fisher, qui a été couronné reine Elizabeth II.
Le compositeur mondial Amadeus Mozart était un franc-maçon, tout comme Henry Ford, fondateur de la Ford Motor Company, ainsi que l’astronaute Buzz Aldrin.
Au niveau islamique, le site Web arabe de la BBC déclare qu’au XIXe siècle, Jamal al-Din al-Afghani a réalisé le rôle de l’organisation maçonnique et son importance dans le mouvement pour le changement, et la franc-maçonnerie à son époque avait une bonne réputation, comme il élevait le mot d’ordre de la Révolution française « liberté – fraternité – égalité », et cherchait à séparer le pouvoir politique des autorités religieuses.
Al-Afghani a rejoint la loge maçonnique, mais plus tard en désaccord avec eux, Al-Afghani a donc mené une rébellion contre la loge maçonnique occidentale et a provoqué des schismes au sein de la loge maçonnique en Égypte.
Al-Afghani et un groupe de ses partisans ont quitté le forum et ont établi une loge maçonnique orientale qui avait des relations avec les francs-maçons français qui étaient anti-anglais (les Anglais occupaient l’Égypte à cette époque).À partir de ce forum, qui a été bien organisé par Al-Afghani, Ahmed Orabi et Mahmoud Sami Al-Baroudi ont émergé comme les leaders de la Révolution Urabi et d’autres figures influentes de l’histoire politique, littéraire et intellectuelle égyptienne, et même arabe.
Sunna Files Free Newsletter - اشترك في جريدتنا المجانية
Stay updated with our latest reports, news, designs, and more by subscribing to our newsletter! Delivered straight to your inbox twice a month, our newsletter keeps you in the loop with the most important updates from our website