Dans des couleurs d’automne éblouissantes, le jardin “Fish Lake” au centre de l’état de “Sanliurfa” est fier, où les Turcs croient que “Nimrod y a mis le feu et a ordonné au Prophète de Dieu Ibrahim, que la paix soit sur lui, d’être jeté dedans. Sanliurfa, située dans le sud de la Turquie, est connue comme la « Ville des prophètes », et certains la considèrent comme « la quatrième ville sainte du monde après La Mecque, Médine et Jérusalem », comme ils le disent, et est la porte par laquelle L’Islam est entré en Anatolie. Quant au « Fish Lake », il est connu comme « le plus grand aquarium naturel du monde », et il a une grande signification religieuse pour toutes les religions, ce qui en fait le centre d’attention des touristes. Un grand nombre de poissons vivent dans ce lac, que les visiteurs peuvent également regarder du dessus du château «Shanli Urfa» dans un fantastique fantasme accompagné d’une tasse de café ou de thé.
L’état de “Sanliurfa” regorge d’antiquités appartenant à de nombreuses religions, car en plus du “Lac aux poissons”, il y a une grotte où l’on pense que le prophète de Dieu Ayoub a passé ses années d’affliction.
Et à côté de la grotte, on pense qu’il y a Ayyub, que la paix soit sur lui, lavé de ses eaux pour se remettre de toutes les maladies et douleurs qu’il a subies, selon ce que l’universitaire turc Jihad Kurçoğlu a déclaré.
À son tour, Nihat Cevci, le maire de Şanlıurfa, dit que le lac aux poissons est un endroit que tout le monde devrait surveiller de près et que sa beauté augmente avec l’arrivée de l’automne.
Il existe de nombreux récits, selon les historiens, sur le lac Ibrahim Al-Khalil, et la raison pour laquelle ce nom est donné, car les récits indiquent que ce lac est «l’endroit où le prophète Ibrahim, que la paix soit sur lui, a été jeté par ordre du roi Nimrod à ce moment-là pour le brûler, avant que l’ordre divin ne vienne éteindre les feux. “ Que le froid et la paix soient sur lui. “ Comme la croyance populaire dit que le feu est alors devenu de l’eau et le bois que Nimrod a utilisé pour le feu est devenu du poisson, de sorte que cet étang a été classé comme le plus grand aquarium naturel pour poissons au monde, et il est également dit que quiconque touche ces le poisson se blesse
Le lac se caractérise également par la présence de deux des plus anciennes mosquées de la région, situées sur les rives du lac, à savoir la mosquée Khalil al-Rahman, qui remonte à 1300 après JC, et la mosquée historique Radwaniyah.
En plus de ces repères qui entourent le lac aux poissons, un autre repère n’est pas moins important, qui est la “grotte” dans laquelle on croit que le prophète Abraham, que la paix soit sur lui, est né, et pour cela c’est une destination importante pour les touristes qui visitent de plusieurs endroits.
Sunna Files Free Newsletter - اشترك في جريدتنا المجانية
Stay updated with our latest reports, news, designs, and more by subscribing to our newsletter! Delivered straight to your inbox twice a month, our newsletter keeps you in the loop with the most important updates from our website