Le village de Cheikh Ubadah, dans le gouvernorat de Minya, en Haute-Égypte, a été témoin d’une grande controverse sur l’existence de la prison du prophète Joseph (Youssof) à l’intérieur du village.
Des rumeurs circulent parmi les habitants du village selon lesquelles il existe une zone archéologique appartenant à l’endroit où le prophète Joseph (Youssof) a été emprisonné, située sous un temple romain situé à la périphérie du village.
Selon le journal égyptien Al-Watan, l’un des villageois a déclaré que son grand-père lui avait fait part de la vérité sur l’épave que la mission italienne avait trouvée lors de fouilles archéologiques à l’intérieur du village. Il lui a assuré que ces restes appartenaient à un temple romain. construit sur les ruines de la prison dans laquelle le prophète Joseph (Youssof) a été emprisonné.
Il a poursuivi: “Nous savons tous que l’endroit ici était la prison de notre maître Joseph (Youssof), mais lorsque l’Empire romain est arrivé, il a effacé tous les points de repère et construit un port et un temple sur eux.”
Le chercheur en archéologie Ahmed Amer a déclaré que le village de “Cheikh Ubadah” est l’une des villes importantes de l’Égypte ancienne à l’ère islamique. Toutes les périodes que l’Égypte a traversées sont présentes dans cet endroit, car il est considéré comme une ancienne ville romaine située sur la rive orientale du Nil entre “Akht Aton” et “Hermopolis”, la ville a été fondée par l’empereur romain “Hadrien” en 130 avant JC, afin de perpétuer le souvenir de son cher ami “Antinos”, et la ville s’appelait “Antinopolis”, et en effet il a été construit sur les ruines d’une ancienne ville égyptienne appelée “Har-Ur”. Il a été construit par le roi “Ramsès II” à l’époque du Nouvel Empire.
Le village de « Al-Aziziyah » appartient au palais « Al-Aziz » (le titre du premier ministre d’Égypte, Potiphar bin Ruhaib, à l’époque où le prophète Joseph (Youssof) a vécu à l’époque de la dix-huitième dynastie pharaonique vers 1350 av. , selon des récits bibliques et historiques non confirmés).
Le village comprend également la salle de bain de sa femme, “Zuleikha” (Ra’el bint Ramayel) et les greniers connus sous le nom de “Tal Al-Aziz”, selon le livre “Subhi Al-A’sha in the Insha Industry” d’Ahmed bin Ali Al-Qalqashandi, qui a été examiné par le correspondant de l’Agence Anatolie.
Quant à la prison dans laquelle il est dit que le prophète Joseph (Youssof) (que la paix soit sur lui) a été placé, et a été le théâtre des incidents d’interprétation de la vision, elle se trouve dans “Busir”, qui comprend également la mosquée Moussa, qui est attribué au prophète Moussa bin Imran (la paix soit sur lui).
Il est difficile d’entrer dans ces repères, notamment dans ce qu’on appelle la « prison Youssof (Joseph) », et la raison en est, comme l’a expliqué un policier parmi les équipes de gardes déployées sur le lieu en Anatolie, aux instructions du ministère des Antiquités que « la prison est pas qualifié pour visiter », a-t-il déclaré, refusant de donner son nom car il n’est pas autorisé à autoriser les médias.
Cependant, un employé de la zone « archéologique de Saqqarah » à laquelle appartient le site – il a également refusé de donner son nom pour la même raison – a donné une brève description de la prison, affirmant qu’il s’agit « d’une cabine en bois, la moitié inférieure de qui est brisé et démoli, et deux palmiers sont dessinés dessus, au-dessus duquel est un signe inscrit avec des versets de la sourate Youssof (Joseph).
Il a ajouté: “A l’intérieur, il n’y a rien d’autre qu’un sanctuaire recouvert de tissus verts et en plastique sous un grand morceau de vieille pierre et en dessous se trouve une entrée en sous-sol, qui mène à une grande pièce très négligée.”
Un certain nombre d’habitants du village et des villages voisins viennent aux abords de la « prison » pour demander bénédictions et supplications à Dieu, croyant que ce lieu répondra aux prières, selon une expression courante dans ce village.
Les villageois font circuler des histoires qui semblent étranges, mais elles renforcent cette croyance, notamment que « les voleurs ont volé des animaux appartenant aux agriculteurs du village, et lorsqu’ils passaient devant la prison la nuit, ils ne pouvaient pas bouger jusqu’à ce que les gens se réveillent le lendemain. jour et les a arrêtés.
Certes, certains d’entre eux ont déclaré au correspondant d’Anatolie : « La prison est gardée par un énorme serpent. Et ils ont ajouté: “Le serpent a attaqué un certain nombre de ceux qui cherchaient des antiquités en dessous de l’endroit.”
Sunna Files Free Newsletter - اشترك في جريدتنا المجانية
Stay updated with our latest reports, news, designs, and more by subscribing to our newsletter! Delivered straight to your inbox twice a month, our newsletter keeps you in the loop with the most important updates from our website